Les Lions Club de la zone 72 financent une cuisine pour les étudiants D’Auvergne

Les Lions Club de la zone 72 financent une cuisine pour les étudiants D’Auvergne

Mieux se nourrir et tisser des liens autour d’ateliers de cuisine : tel est l’objectif du projet de cuisine solidaire lancé par la fédération des étudiants d’Auvergne sur le campus des Cézeaux à Clermont Ferrand, et soutenu financièrement par les Clubs Lions de la Zone 72 sous la Présidence de Jean Pierre MERTINS.

Le projet de la fédération des étudiants d’Auvergne a reçu ce samedi 27 Mars le soutien financier des Lions Clubs de la Zone 72 rassemblant les Clubs d’ALLAGNON VAL D’ALLIER, AMBERT, BRIOUDE, COURNON, ISSOIRE et THIERS.

Le Président de Zone tient à souligner que cette opération est à l’initiative du Club d’AMBERT, et de son Président Laurent CLOUVEL. Il remercie également la présence du Président de la Région 7 AUVERGNE représenté par Henry MUSELIER

Grace à ce chèque de 5500€, la FED EA va pouvoir équiper et meubler une cuisine qui devrait être opérationnelle cet été.

Cette action répond à plusieurs objectifs : que les étudiant mangent suffisamment grâce aux repas qui pourront y être préparés, qu’ils mangent mieux en cuisinant des produits frais de l’épicerie sociale et solidaire, qu’on évite les gaspillages alimentaires en utilisant le circuit court, et qu’on relance une activité sociale et culturelle à travers des ateliers de cuisine organisés entre étudiants a résumé Anthony CHANDES, Président de la FED EA.